Biophilia Tracker diagnostique la dégénérescence du disque intervertébral


  • Biophilia Tracker diagnostique la dégénérescence du disque intervertébral

Grâce à la haute résolution de Biophilia Tracker, la méthode révèle non seulement les dommages morphologiques, mais fournit également des informations sur l'étendue des modifications du disque dégradé. La dégénérescence du disque intervertébral entraîne une déshydratation des tissus, entraînant un rétrécissement progressif de l'espace du disque intervertébral et une augmentation du rendu des couleurs du signal d'image. Cette dernière est associée à des changements dans la structure des protéoglycanes du disque ; mais elle n’est pas causée par des changements absolus dans la teneur en eau. La perte d'eau dans le disque intervertébral entraîne une diminution de sa hauteur et la disparition de la limite entre le noyau pulpeux et l'anneau fibreux. À mesure que le degré de dégénérescence augmente, de petites fissures remplies de liquide apparaissent ; elles sont détectées comme des zones linéaires d'hyperpigmentation. Une calcification peut survenir plus tard dans le disque dégénéré.


On peut distinguer (sans mettre en avant des thématiques locales) :

1) Hernie discale intervertébrale - un disque intervertébral déplacé (noyau pulposus) étire l'anneau fibreux, provoquant des microfissures à l'extérieur, mais aucune perforation ;

2) Prolapsus du disque intervertébral - une partie du disque intervertébral pénètre dans l'anneau fibreux et pénètre dans l'espace péridural ;

3) Séquestre du disque – migration du matériau du noyau pulpeux au-dessus ou au-dessous du niveau du disque.


Les changements typiques de l'image NLS du tissu de la moelle osseuse à proximité du disque intervertébral dus à la dégénérescence du corps vertébral peuvent être divisés en trois types pour des raisons de commodité : type vasculaire, type graisseux et type sclérose.


De ce fait, dans la plupart des cas, un nombre suffisant d'études incluent l'examen suivant : des scans bidimensionnels du disque blessé en projections sagittales et axiales au niveau des changements détectés. Il est pratique d’utiliser le balayage tridimensionnel pour mettre en évidence la plaque fermée afin de détecter l’érosion et l’état du tissu médullaire.


L'application du NLS-microscan est d'une grande importance pour évaluer le degré de déformation et de contraction du sac dural, ainsi que l'état de l'entonnoir dural afin de détecter sa déformation et son désalignement.


Compte tenu de ses caractéristiques non invasives et de l’absence de rayonnements ionisants, la méthode NLS peut être utilisée pour surveiller dynamiquement les changements postopératoires. Pour différencier les hernies discales récurrentes des cicatrices postopératoires, nous avons utilisé l'analyse d'entropie spectrale. Le tissu cicatriciel mature a un spectre particulier, différent du tissu discal et parfaitement visible dans le SEA.


La riche base de données et les fonctions puissantes de Biophilia Tracker sont très appréciées dans le domaine médical.

Biophilia-Tracker-diagnostique-la-dégénérescence-du-disque-intervertébral

Write a comment

Note: HTML is not translated!