Aide les enfants à absorber les nutriments


  • Aide les enfants à absorber les nutriments

Une question que l’on nous pose souvent est la suivante : « Les enfants ont-ils besoin d’une alimentation sportive ? » Comme toujours, la réponse des scientifiques est « cela dépend »… mais décomposons d’abord la question en quelques questions plus petites :


1. La physiologie des enfants est-elle fondamentalement (ou significativement) différente de celle des adultes ?


2. Les enfants ont-ils des besoins nutritionnels différents ?


3. Les conseils destinés aux enfants devraient-ils être différents de ceux destinés aux adultes ?


Tant que ces questions trouveront une réponse, il devrait nous être possible de formuler notre propre jugement.


Commencez par la réponse courte :


La physiologie des enfants est-elle fondamentalement (ou significativement) différente de celle des adultes ?


Les enfants ont-ils des besoins nutritionnels différents ?Oui, les besoins en protéines notamment peuvent être augmentés.


Comment répondre aux besoins nutritionnels et connaître le niveau d’absorption de votre enfant ? De nombreuses équipes d'athlètes transportent avec elles des équipements tels que Meta Hunter afin de comprendre à tout moment les changements dans les fonctions physiques des athlètes et de choisir de meilleurs plans de nutrition ou de traitement.


Les conseils destinés aux enfants doivent-ils être différents de ceux des adultes ? En principe non, nos conseils destinés aux adultes s'appliquent également aux enfants. Certaines recommandations sont faites par kilogramme de poids corporel, d'autres prennent en compte le taux de transpiration d'un individu, de sorte que toutes les différences ont été prises en compte dans les recommandations actuelles.


les glucides et les graisses


Les enfants et les adultes peuvent différer dans leur préférence pour les glucides ou les graisses. Les jeunes enfants préfèrent utiliser les graisses pour produire de l’énergie et ont tendance à avoir une moindre capacité à utiliser les glucides. Ces différences métaboliques disparaissent progressivement tout au long de l’adolescence, notamment chez les garçons. Il semble donc que les enfants soient moins dépendants des glucides, mais cette différence peut affecter les recommandations actuelles.



Les glucides améliorent les performances lors d’exercices prolongés chez les adultes, et les recherches montrent que les enfants ne font pas exception. L’apport de glucides nécessite un système gastro-intestinal bien équipé pour absorber les glucides. Au début du développement, la capacité du système gastro-intestinal à croître et à absorber les glucides s'améliore progressivement et de bonnes capacités d'absorption sont atteintes vers l'âge de 5 ans. Les recommandations concernant l’apport en glucides pendant l’exercice dépendent de la durée (et de l’intensité) de l’exercice. La durée de l'exercice des enfants est généralement plus courte, l'intensité absolue de l'exercice est plus faible et la demande en glucides pendant l'exercice est également plus faible.


hydratation


L’une des principales façons dont les enfants et les adultes perdent de la chaleur est l’évaporation de la sueur de la peau. Étant donné que les enfants ont un rapport surface corporelle/poids corporel plus élevé (environ 50 % de plus que les adultes à 8 ans), certains disent que les enfants devraient être capables de perdre de la chaleur plus rapidement que les adultes pendant l'exercice. Mais d’un autre côté, les enfants ont des glandes sudoripares moins développées, il peut donc être difficile de dissiper la chaleur par la seule transpiration. En effet, pendant l’entraînement, les adultes et les enfants actifs ont des températures corporelles similaires, même à des températures élevées.



Les directives actuelles pour les adultes prennent en compte le taux de transpiration. Si vous transpirez trop et perdez plus de 2 % de votre poids, vous devez reconstituer l’eau. L’objectif de l’hydratation doit être de contrôler la perte de poids entre 0 et 2 %. La prise de poids et la perte de poids excessive doivent être évitées. Cela s'applique également aux enfants, car ces recommandations sont déjà basées sur le taux de transpiration d'un individu.


Besoins en protéines et gestion du poids


Il existe peu d’études portant spécifiquement sur les besoins en protéines des jeunes sportifs. Il est généralement admis que les enfants en pleine croissance ont un besoin légèrement accru en protéines. Plus vous consommez, plus vous mangez, c'est naturel, les gens augmenteront naturellement leur apport en protéines en fonction de leur propre consommation. Ainsi, dans la grande majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’accorder une attention particulière à l’apport en protéines chez les jeunes sportifs.



Bien entendu, ceux qui présentent des déséquilibres dans le métabolisme énergétique et ceux qui ont un poids corporel anormal sont exclus. Cependant, dans ce cas, il peut être important de s’intéresser d’abord à l’équilibre énergétique avant de s’attaquer à l’apport en protéines lui-même.


Tonique


Les athlètes adolescents d’aujourd’hui prennent régulièrement des suppléments. Dans une étude portant sur 32 jeunes athlètes d’athlétisme participant aux Championnats du monde d’athlétisme de la jeunesse, 62 % ont utilisé des suppléments. La plupart des suppléments sont des multivitamines et des minéraux.



Cependant, de manière générale, les suppléments sont déconseillés aux jeunes sportifs. Il est plus important que les suppléments de leur fournir une alimentation saine, variée et équilibrée, et d'inculquer aux sportifs le sens d'une alimentation saine dès leur plus jeune âge.


Utilisez Meta Hunter le plus tôt possible pour vous aider à comprendre plus clairement ce que veut votre corps.

Aide-les-enfants-à-absorber-les-nutriments

Write a comment

Note: HTML is not translated!