Metatron Hunter 4025 Diagnostic des maladies de la prostate


  • Metatron Hunter 4025 Diagnostic des maladies de la prostate

De plus en plus de médecins ont la possibilité de dépister le syndrome neuro-linguistique (SNL) au niveau de la prostate et de la vessie. En Occident, le cancer de la prostate représente 20 % de tous les cancers et constitue la deuxième cause de mortalité après le cancer du poumon.


Selon certaines études histologiques autopsiques de la prostate, 12 à 47 % des hommes de plus de 50 ans semblent présenter une maladie cancéreuse du rein. Cliniquement, le taux de diagnostic du cancer est faible car une grande partie de ces cas correspond à une forme moins agressive de cancer, et les patients atteints de cancer décèdent donc d'une autre pathologie.


Pour améliorer la qualité du diagnostic des maladies de la prostate, il est important de bien comprendre la topographie et l'anatomie régionale de cet organe.


La prostate est située dans le petit bassin, entre la vessie et la paroi abdominale antérieure, la paroi rectale antérieure et le diaphragme urogénital secondaire. La glande, en forme de châtaigne, entoure étroitement le col vésical et l'urètre prostatique. Sa base s'articule délicatement avec la vessie, formant une masse cohérente. Sa face antérieure est orientée vers la commissure vésicale, et sa face postérieure vers l'ampoule rectale. Un sillon distinct sur la face postérieure de la glande la subdivise généralement en lobes gauche et droit. On observe également un lobe central conique proéminent, bordé antérieurement par l'urètre prostatique et postérieurement par le canal séminal.


Selon la théorie de l'anatomie segmentaire, la prostate est généralement divisée en quatre zones glandulaires. L'interprétation précise des données de l'échographie neurologique (NLS) repose en grande partie sur la compréhension de ces schémas thématiques. La zone centrale (ZC) représente 20 % du tissu glandulaire, la zone périphérique (ZP) 75 % et la zone intermédiaire (ou transitoire) 5 %.


Ces informations faciliteront le suivi des patients. Dans l'hyperplasie bénigne, la NLS permet de détecter la direction de la prolifération primaire. En cas de zones transitionnelles hypertrophiques, la glande prolifère vers l'intérieur. Bien que des zones transversales sombres se forment (4 à 5 points sur l'échelle de Flandler), des nodules restent toujours visibles. La NLS transrectale fournit les informations les plus détaillées et précises.


Comme le montrent les études NLS, la prostatite chronique ne présente pas de cartographie caractéristique commune, mais les processus morphologiques des différents stades de la maladie se reflètent dans l'histogramme. Pour les formes persistantes de longue durée, la densité de couleur tend à augmenter en raison du remplacement post-inflammatoire des composants glandulaires et de leurs histogrammes. En mode « Préparation de l'organe », la déconstruction des composants fibreux devient prédominante.


L'analyse de l'histogramme NIDI aide à différencier les processus tumoraux. La sensibilité de cette méthode augmente avec l'utilisation des modes « Élimination » et « Analyse NLS ». En termes d'incidence du cancer, les zones périphériques sont les plus fréquentes, représentant 70 à 80 % des cas. La zone de transition (ZT) est atteinte dans 10 à 20 % des cas, et la zone centrale (ZC) dans moins de 5 %. Dans la zone de transition, les lésions tumorales doivent être recherchées à 3-4 mm de la capsule. En cas de suspicion de tumeur, la symétrie de l'atteinte lobaire est évaluée sur l'axe sagittal et en fonction de l'intensité des taches sombres (4-5 sur l'échelle de Flandler), notamment au niveau des organes adjacents, en particulier les vésicules séminales et la vessie, car les métastases se produisent par voie apicale glandulaire et par les faisceaux spermatogéniques dans 25 % des cas.


Étant donné que le développement d'un cancer s'accompagne souvent de modifications diffuses sous-jacentes, telles qu'une prostatite chronique ou un adénome, les zones cancéreuses nouvellement formées ne sont pas toujours visibles. Dans ce cas, il convient de prendre en compte le taux de PSA et les résultats du toucher rectal. Le taux de PSA est déterminé en fonction de l'âge du patient et du volume de la glande.


La méthode NLS du Metatron Hunter 4025 permet de diagnostiquer la plupart des maladies de la prostate et constitue une méthode de dépistage. Si des anomalies sont détectées, une biopsie doit être réalisée en complément.

Metatron-Hunter-4025-Diagnostic-des-maladies-de-la-prostate

Write a comment

Note: HTML is not translated!