Biophilia Intruder NLS Diagnostic des tumeurs oculaires
- Russell
- July 07, 2024
- 333
- 0
- 0
Les méthodes modernes d'ophtalmoscopie et de radiologie ne permettent pas toujours d'aborder le problème du diagnostic topographique des tumeurs. Au cours des dernières années, plusieurs rapports ont été publiés sur les capacités diagnostiques de la tomodensitométrie et de la TRM pour les tumeurs oculaires et orbitaires. Cependant, la mise en œuvre à grande échelle des méthodes mentionnées ci-dessus pour étudier l’œil et la cavité orbitaire dépend en grande partie de leur disponibilité.
Au cours des dernières années, on a observé une tendance à la hausse constante des néoplasies malignes dans les tumeurs oculaires, bien que cela ne soit pas significatif dans les structures pathologiques tumorales. Il convient de noter que le problème du diagnostic précoce de la pathologie ophtalmique a ses propres caractéristiques selon les pays. En particulier, le rétinoblastome est la maladie néoplasique congénitale et acquise la plus répandue. Sur les 4,5 à 5 millions de patients enregistrés chaque année aux États-Unis, on compte 20 à 30 cas de rétinoblastome diagnostiqués pour la première fois. Ce qui est différent dans ces cas de rétinoblastome, c'est leur taux de croissance agressif, qui peut entraîner des métastases, une inefficacité et la mort s'il n'est pas diagnostiqué rapidement.
Le diagnostic des tumeurs malignes orbitaires et extra-orbitaires présente certaines difficultés en raison de la complexité des caractéristiques anatomiques topographiques de la tête, des types de tumeurs et des taux de croissance. Dans la pratique ophtalmologique, il est nécessaire à la fois de détecter les tumeurs et d'évaluer la prévalence du processus dans les tissus environnants, c'est-à-dire les modifications des vaisseaux sanguins irriguant la tumeur. Le syndrome d'exophtalmie unilatéral ou bilatéral est connu pour être associé à de nombreuses maladies cérébrales, aux cellules des sinus maxillaires et ethmoïdaux et à des maladies endocriniennes. Dans de nombreux cas, ce syndrome a conduit à l’hypothèse d’une pathologie néoplasique de l’œil.
Dans ce contexte, la recherche accorde une attention particulière à la détection, à l'identification et au diagnostic correctif des tumeurs oculaires et extra-orbitales à l'aide de techniques modernes de diagnostic non linéaire (Biophilia Intruder). L'application de l'imagerie non linéaire du fond d'œil dans la pratique clinique reflète pratiquement toutes les étapes du développement de l'ingénierie des outils et de l'amélioration technologique dans ce domaine. Il n'existe pas d'études détaillées sur les capacités diagnostiques du contraste NLS dans le cadre des tumeurs des organes oculaires.