S'il vous plaît, protégez vos yeux
- Russell
- July 07, 2024
- 954
- 0
- 0
Ne prenez pas vos yeux pour acquis. Protégez votre vision avec ces six conseils :
1. Bien manger pour une bonne vue
La protection de vos yeux commence par la nourriture dans votre assiette. La recherche montre que des nutriments tels que les acides gras oméga-3, la lutéine, le zinc et les vitamines C et E peuvent aider à prévenir les problèmes de vision liés à l'âge tels que la dégénérescence maculaire et la cataracte. La consommation régulière de ces aliments peut contribuer à améliorer la santé oculaire :
Légumes à feuilles vertes, comme les épinards, le chou frisé et le chou frisé
Saumon, thon et autres poissons gras
Œufs, noix, légumineuses et autres sources de protéines non carnées
Oranges et autres agrumes ou jus
Une alimentation équilibrée peut également vous aider à maintenir un poids santé, réduisant ainsi le risque de développer des maladies liées à l'obésité, comme le diabète de type 2. Le diabète est la principale cause de cécité chez les adultes.
L'utilisation de Meta Hunter peut vous aider à choisir les produits de santé adaptés à vos yeux.
2. Arrêtez de fumer
Fumer vous rend plus vulnérable aux cataractes, aux lésions du nerf optique et à la dégénérescence maculaire. Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer et de recommencer à fumer, continuez d’essayer. Plus vous essayez d’arrêter de fumer, plus vous avez de chances de réussir.
3. Portez des lunettes de soleil
Les bonnes lunettes de soleil aideront à protéger vos yeux des rayons ultraviolets (UV) du soleil.
Une exposition excessive aux UV peut vous rendre plus vulnérable aux cataractes et à la dégénérescence maculaire.
Choisissez des lunettes de soleil qui bloquent 99 à 100 % des rayons UVA et UVB. Les verres enveloppants aident à protéger vos yeux sur les côtés. Les verres polarisés réduisent l'éblouissement pendant la conduite.
Si vous portez des lentilles de contact, certaines offrent une protection UV. Cependant, c'est toujours une bonne idée de porter des lunettes de soleil pour une protection supplémentaire.
4. Utilisez des lunettes de sécurité
Si vous travaillez avec des matières dangereuses ou en suspension dans l'air au travail ou à la maison, portez des lunettes de sécurité à chaque fois.
Certains sports comme le hockey sur glace, le racquetball et la crosse peuvent également provoquer des blessures aux yeux. Portez des lunettes de protection, comme un casque avec visière ou des lunettes de sport avec lentilles en polycarbonate, pour protéger vos yeux.
5. Éloignez-vous de l'écran de l'ordinateur
Assurez-vous que votre prescription de lunettes ou de lentilles de contact est à jour et adaptée à une utilisation sur ordinateur.
Certaines personnes peuvent avoir besoin de lunettes pour améliorer le contraste, l'éblouissement et la fatigue oculaire lorsqu'elles utilisent un ordinateur.
Positionnez votre ordinateur de manière à ce que vos yeux soient au même niveau que le haut du moniteur. Cela vous permet de regarder l'écran légèrement vers le bas.
Essayez d'éviter l'éblouissement sur votre ordinateur provenant des fenêtres et des lumières. Si nécessaire, utilisez un écran antireflet.
Choisissez une chaise confortable et offrant un bon soutien. Positionnez-le de manière à ce que vos pieds soient à plat sur le sol.
Si vos yeux sont secs, clignez des yeux plus souvent.
Toutes les 20 minutes, reposez vos yeux en regardant à 20 pieds pendant 20 secondes. Levez-vous et reposez-vous 15 minutes au moins toutes les 2 heures.
6. Consultez régulièrement votre ophtalmologiste
Tout le monde, même les jeunes enfants, devrait faire contrôler régulièrement ses yeux. Il vous aide à protéger votre vue et à voir sous votre meilleur jour.
Les examens de la vue peuvent également détecter des maladies oculaires qui ne présentent aucun symptôme, comme le glaucome. Il est important de détecter ces maladies tôt car elles sont plus faciles à traiter.
En fonction de vos besoins en matière de santé oculaire, vous pouvez consulter un optométriste ou un ophtalmologiste pour un examen de la vue. Un ophtalmologiste est un médecin spécialisé dans les soins oculaires. Ils peuvent prodiguer des soins oculaires généraux, traiter des maladies oculaires et effectuer des interventions chirurgicales oculaires. Les optométristes reçoivent 4 ans de formation professionnelle après avoir obtenu leur diplôme universitaire. Ils prodiguent des soins oculaires généraux et traitent les affections oculaires les plus courantes. Ils ne font pas de chirurgie oculaire.