NLS utilisant Biophilia Tracker dans la région hépatopancréas-duodénale

  • Russell
  • December 12, 2023
  • 886
  • 0
  • 0

  • NLS utilisant Biophilia Tracker dans la région hépatopancréas-duodénale

La question de la pathologie de la région hépatopancréas-duodénale reste pressante, ce qui explique pourquoi les chercheurs sont soucieux de trouver des méthodes de diagnostic améliorées, puisqu'un diagnostic correct est le point de départ pour identifier les traitements.


Aujourd'hui, les méthodes de base pour diagnostiquer la pathologie dans cette région sont les méthodes traditionnelles de contraste manuel direct du système pancréaticobiliaire, telles que la cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (ERCPG) et la cholangiopancréatographie transhépatique percutanée (PTCG), qui sont utilisées dans le diagnostic et le traitement de nombreuses maladies. Il a été bien utilisé en traitement. Cholélithiase, kystes et tumeurs de la tête pancréatique, tumeurs des voies biliaires et sténoses corrosives, papillome de Vater et autres maladies.


Dans le même temps, bien que l’examen endoscopique des voies biliaires soit invasif et riche en informations diagnostiques, il ne peut toujours pas éliminer le risque de complications graves telles que la pancréatite aiguë, l’hyperamylaseémie, la cholangite et la septicémie. Réactions allergiques, bile circulant dans la cavité abdominale et évoluant en péritonite biliaire, saignements, etc.


Leur incidence varie de 0,8 % à 36 %. De plus, différents problèmes techniques peuvent survenir lors de l'ERCPG (échec de la canulation de la papille de Vater, maladies œsophagiennes telles qu'un rétrécissement, une achalasie, etc. empêchant l'accès au duodénoscope). De plus, l'ERPG nécessite l'implication de certains spécialistes tels que les radiologues diagnostiques, les endoscopistes chirurgicaux et les anesthésistes.


L'émergence de nouvelles techniques de diagnostic en radiologie, en premier lieu l'échographie (échographie) et la tomodensitométrie (TDM), n'a pas eu d'impact très limitant sur l'utilisation de l'ERCPG, car ces méthodes ne peuvent pas résoudre avec succès de nombreux problèmes de diagnostic liés aux voies biliaires. tractus Problèmes liés à la pathologie systémique et pancréatique.


Le développement du diagnostic informatisé non linéaire (NLS) comme méthode de diagnostic des pathologies abdominales a ouvert de nouvelles opportunités pour la détection de maladies dans la région hépatopancréas-duodénale, dont l'ictère obstructif est l'une de ses principales implications cliniques. Avec le développement et l'adoption de nombreuses procédures rapides pour l'obtention d'images NLS, en particulier la cholangiopancréatographie NLS, qui permet l'acquisition d'images virtuelles complètes du système biliaire et du canal pancréatique sans utilisation d'agents de contraste ni intervention dans le système biliaire, cette méthode tente à utiliser comme alternative à ERCPG.


Il existe une tendance claire dans certains travaux publiés impliquant la NLS à accorder plus d'attention à cette question en vue d'obtenir des informations suffisamment convaincantes qui permettront d'établir de nouvelles relations entre l'endoscopie complète aux rayons X et les conclusions finales sur les différences entre l'ERCPG et la NLS dans détecter une pathologie dans la région hépatopancréas-duodénale. Certains travaux ont suggéré l’utilisation du NLS comme méthode avant la cholécystectomie endoscopique.


Avec Biophilia Tracker, le diagnostic de nombreuses maladies partageant des concepts fonctionnels anatomiques communs, telles que les pathologies de la région hépatopancréas-duodénale, est très prometteur. Par conséquent, en raison de sa nature non invasive, sans nécessité d'administration d'agents de contraste ni d'intervention dans le système biliaire, et de sa capacité à être combinée avec la TRM conventionnelle, ce qui augmente considérablement l'importance diagnostique de cette méthode, les investigations NLS peuvent remplacer la radioendoscopie. dans un nombre considérable de cas, les méthodes (ERCPG et PTCG) sont les principales méthodes de diagnostic, bien que d'autres méthodes puissent conserver leur fonction thérapeutique. Le NLS peut également devenir la méthode de diagnostic de choix chez les patients présentant certaines contre-indications à l'endoscopie à rayons X. Il est nécessaire d’étendre activement l’utilisation du NLS pour déterminer à terme son importance diagnostique clinique.

NLS-utilisant-Biophilia-Tracker-dans-la-région-hépatopancréas-duodénale

Write a comment

Note: HTML is not translated!